fr

Notre équipe

Oriana Koopmans - Sage-femme & consultante en lactation IBCLC

Un lundi ensoleillé en juillet '93 ...

J'ai été accueilli dans un nid chaud. Avec ma soeur et ma mère, j'ai pu grandir dans la belle ville de Grimbergen. À l'âge de cinq ans, j'ai perdu mon père à cause du cancer. En tant qu'enfant, j'ai toujours dit 'plus tard, je deviendrai une infirmière pour aider d'autres papas malades' et cette pensée n'a jamais disparu.

Après mes études secondaires, j'ai opté pour une formation de sage-femme et je ne le regrette pas une seconde! Au cours de mes études, j'ai réalisé plus que jamais que ce serait le meilleur travail. Je me souviens encore des larmes qui coulaient sur ma joue quand j'ai vu un petit garçon naître pour la première fois. Je n'oublierai jamais à quel point j'étais heureuse quand j'ai donné mon premier bain de bébé, à quel point j'étais heureuse quand j'ai pu faire l'accouchement d'un enfant pour la première fois et à quel point j'étais fière d'avoir pu également guider une maman lors de son premier aillaitement. Bref, il n'y a pas de meilleur métier pour moi!

Après mes études, j'ai commencé à travailler comme infirmière à domicile pour Solidariteit voor het Gezin pendant trois ans. Après deux années de travail en tant qu'infirmière, le manque était trop grand. Le 1er juillet 2017, j'ai enfin pu accompagner ma première famille. Après avoir travaillé en tant que sage-femme indépendante pendant un an, j'ai décidé de me spécialiser dans l'allaitement maternel. Entre temps j'ai obtenu mon diplôme pour cette formation et à côté d'être sage-femme, je suis également consultante en allaitement IBCLC.

Une petite famille et une sage-femme indépendante! 

En 2020 j'ai acheté une maison à Humbeek avec mon mari Kevin. Ensemble, nous formons une famille heureuse avec notre chien et nos chevaux. En novembre 2019 je suis devenue maman de notre fils Louan pour la première fois, il complète notre famille.

Grâce à une entreprise florissante, j'ai pu former un cabinet de sage-femme avec Debbie. Le 1er avril 2021 notre Cabinet de sage-femme De Bloesem est né!

- Love the life you live, Live the life you love.


Debbie Knop - Sage-femme & consultante en portage

Je m'appelle Debbie, 25 ans et fière marraine d'un beau garçon. Je suis né dans une famille avec 2 frères et une soeur. Petite fille, j'ai toujours rêvé d'aider les gens, puis j'ai toujours eu l'idée de travailler comme vétérinaire, mais une fois que j'ai grandi et appris à découvrir le monde, j'ai de plus en plus remis en question ce rêve. J'ai vu avec quel amour ma maman était toujours prête pour moi, ainsi que pour mes 2 autres frères et soeur. Comment elle a tout fait pour nous tous les jours sans aucun effort. L'amour qu'une mère porte à son enfant est inconditionnel et de là est née l'idée de devenir sage-femme. C'est donc en toute logique que j'ai choisi ce domaine d'études.

Au cours de mes stages, il est rapidement devenu évident que c'était «le» travail pour moi. Pouvoir suivre une grossesse d'où naît un si beau miracle. Pouvoir assister à l'un des plus beaux moments de la vie de quelqu'un, je savais que c'était pour moi. En tant que sage-femme, vous pouvez signifier tellement, vous pouvez être un soutien pour le futur parent, mais vous pouvez également jouer un rôle de soutien dans un éventuel processus de deuil. Vous pouvez partager le bonheur et la tristesse. Et en tant que sage-femme, c'est ce que je veux défendre. Quelqu'un qui est toujours là avec des conseils et de l'aide si nécessaire, quelqu'un qui est à l'écoute. Bref, quelqu'un qui vous permet d'assister à l'événement le plus intense de votre vie

Objectifs futurs

Je suis quelqu'un qui va toujours tout faire pour atteindre les objectifs fixés. De cette façon, je l'ai aussi réussi à étendre mon indépendance, ce qui est la raison pour laquelle je suis fier de travailler en tant que sage-femme indépendante et une infirmière à domicile. De cette façon, j'ai aussi réussi à étendre mon indépendance, ce qui est la raison pour laquelle je suis fier de travailler en tant que sage-femme indépendante et une infirmière à domicile. J'ai perdu mon cœur à soigner et je suis donc sage-femme et infirmière dans l'âme. J'espère qu'en tant que sage-femme, je peux m'assurer que je peux vous dire au revoir avec une montagne de confiance pour faire face à l'avenir en tant que parents.

'a truly great midwife is hard to find, difficult to part with and impossible to forget.'


Formation continue

Récemment suivi une formation complémentaire par au moins une de nous deux

  • Formation d'allaitement artificiel
  • Postgraduat consultante en Lactation 
  • VBOV congrès
  • Care4Education: Bébés et allaitement, une combinaison idéale?!
  • VBOV Trefdag
  • Postpartum@home
  • Care4education: allaitement
  • Portage du bébé

Formation complémentaire prévue