Notre équipe...

Vroedvrouwenpraktijk de Bloesem a été créé le 1er avril 2021 lorsque Debbie & Oriana ont uni leurs forces et ont commencé une collaboration ! Cette belle pratique est rapidement devenue une valeur établie dans la région. De bloesem se compose maintenant de 4 sages-femmes, Oriana, Debbie, Axelle & Chloé. Nous sommes situés sur 3 sites, à Grimbergen, Humbeek & Kapelle-op-den-Bos.

Vroedvrouwen

Debbie - Sage-femme & consultante en portage

Je m'appelle Debbie, 29 ans et fière maman d'une belle petite fille, Liv (°2023). Je suis né dans une famille avec 2 frères et une soeur. Petite fille, j'ai toujours rêvé d'aider les gens, puis j'ai toujours eu l'idée de travailler comme vétérinaire, mais une fois que j'ai grandi et appris à découvrir le monde, j'ai de plus en plus remis en question ce rêve. J'ai vu avec quel amour ma maman était toujours prête pour moi, ainsi que pour mes 2 autres frères et soeur. Comment elle a tout fait pour nous tous les jours sans aucun effort. L'amour qu'une mère porte à son enfant est inconditionnel et de là est née l'idée de devenir sage-femme. C'est donc en toute logique que j'ai choisi ce domaine d'études.

Au cours de mes stages, il est rapidement devenu évident que c'était «le» travail pour moi. Pouvoir suivre une grossesse d'où naît un si beau miracle. Pouvoir assister à l'un des plus beaux moments de la vie de quelqu'un, je savais que c'était pour moi. En tant que sage-femme, vous pouvez signifier tellement, vous pouvez être un soutien pour le futur parent, mais vous pouvez également jouer un rôle de soutien dans un éventuel processus de deuil. Vous pouvez partager le bonheur et la tristesse. Et en tant que sage-femme, c'est ce que je veux défendre. Quelqu'un qui est toujours là avec des conseils et de l'aide si nécessaire, quelqu'un qui est à l'écoute. Bref, quelqu'un qui vous permet d'assister à l'événement le plus intense de votre vie.

Objectifs futurs

Je suis quelqu'un qui va toujours tout faire pour atteindre les objectifs fixés. De cette façon, je l'ai aussi réussi à étendre mon indépendance, ce qui est la raison pour laquelle je suis fier de travailler en tant que sage-femme indépendante et une infirmière à domicile. De cette façon, j'ai aussi réussi à étendre mon indépendance, ce qui est la raison pour laquelle je suis fier de travailler en tant que sage-femme indépendante et une infirmière à domicile. J'ai perdu mon cœur à soigner et je suis donc sage-femme et infirmière dans l'âme. J'espère qu'en tant que sage-femme, je peux m'assurer que je peux vous dire au revoir avec une montagne de confiance pour faire face à l'avenir en tant que parents.

Oriana - Sage-femme & consultante en lactation IBCLC

J'ai été accueilli dans un nid chaud. Avec ma soeur et ma mère, j'ai pu grandir dans la belle ville de Grimbergen. À l'âge de cinq ans, j'ai perdu mon père à cause du cancer. En tant qu'enfant, j'ai toujours dit 'plus tard, je deviendrai une infirmière pour aider d'autres papas malades' et cette pensée n'a jamais disparu.

Après mes études secondaires, j'ai opté pour une formation de sage-femme et je ne le regrette pas une seconde! Au cours de mes études, j'ai réalisé plus que jamais que ce serait le meilleur travail. Je me souviens encore des larmes qui coulaient sur ma joue quand j'ai vu un petit garçon naître pour la première fois. Je n'oublierai jamais à quel point j'étais heureuse quand j'ai donné mon premier bain de bébé, à quel point j'étais heureuse quand j'ai pu faire l'accouchement d'un enfant pour la première fois et à quel point j'étais fière d'avoir pu également guider une maman lors de son premier aillaitement. Bref, il n'y a pas de meilleur métier pour moi!

Après mes études, j'ai commencé à travailler comme infirmière à domicile pour Solidariteit voor het Gezin pendant trois ans. Après deux années de travail en tant qu'infirmière, le manque était trop grand. Le 1er juillet 2017, j'ai enfin pu accompagner ma première famille. Après avoir travaillé en tant que sage-femme indépendante pendant un an, j'ai décidé de me spécialiser dans l'allaitement maternel. Entre temps j'ai obtenu mon diplôme pour cette formation et à côté d'être sage-femme, je suis également consultante en allaitement IBCLC.

Une petite famille et sage-femme indépendante!

En 2020 j'ai acheté une maison à Humbeek avec mon mari Kevin. Ensemble, nous formons une famille heureuse avec notre chien et nos chevaux. En novembre 2019 je suis devenue maman de notre fils Louan pour la première fois. En avril 2024 notre deuxième fils, Lothar a pointé le bout de son nez. Notre famillie est complète.

Grâce à une entreprise florissante, j'ai pu former un cabinet de sage-femme avec Debbie. Le 1er avril 2021 notre Cabinet de sage-femme De Bloesem est né!

Axelle - Sage-femme

Je m'appelle Axelle, je serai votre nouvelle sage-femme et je suis très heureuse de pouvoir me présenter dans l'équipe 'De Bloesem' qui m'a accueillie avec beaucoup d'enthousiasme.

J'ai deux enfants, une fille Maëlle (2018) et un garçon (Lou, 2020) qui comblent mon bonheur. Fin octobre j'attends mon troisième bébé.

Nous avons toujours vécu à Dilbeek et il y a quelques années j'ai suivi mon cœur pour venir habiter à Vilvorde.

Devenir sage-femme a toujours été mon premier choix, c'était une évidence! En 2015 j'ai terminé mes études et je suis rentrée au services de la croix jaune et blanche comme infirmière à domicile. J'ai pu y acquérir beaucoup d'expérience.

Des patients gentils et reconnaissants qui m'attendaient tous les jours les bras ouverts…. C'est ce qui m'a toujours attendri et réchauffé le cœur! Ce sentiment de bienveillance et de confort est celui que je veux offrir aux patients à chaque fois que je vais rendre visite à une famille et que je rentre dans leur cocon personnel.

En 2017 l'opportunité m'a été donné de former une équipe de sage-femmes, démarrant à zéro. J'ai saisi cette chance sans hésitation et mon rêve est devenu réalité.

Et maintenant, il est temps de déployer mes ailes après une belle période au WGK. J'ai eu l'opportunité de rejoindre un cabinet florissant, à savoir « De Bloesem ».

À l'avenir, j'aimerais beaucoup suivre le coaching périnatal postgradué. Il s'agit de fournir des soins encore meilleurs.

Je fais mon métier avec cœur et âme et je me donne à fond. Pour moi c'est important de bien informer les parents sur leur chemin de parentalité, les guider, les soutenir et surtout aussi les rassurer.

Chloé - Sage-femme

Je m'appelle Chloé, 23 ans et je suis fière d'être sage-femme.
En ce moment, je poursuivrai mes études pendant une année supplémentaire en "Postgraduate Néonatalogie". Je vis actuellement toujours chez mes parents à Steenokkerzeel avec mon frère, ma sœur et notre chien Baco. Ma mère habite à Linkebeek où vous pouvez également me retrouver régulièrement.

Je suis le petit-enfant aîné des deux côtés et j'ai vite remarqué que j'aimais travailler avec de jeunes enfants. Au lycée, j'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais faire quand je serai grande et le mot bébés ou enfants revenait sans cesse. Je savais donc que je devais choisir une direction qui impliquait les enfants. En 2019, mon neveu est né et lorsque je suis allé visiter l'hôpital, je savais que c'était le travail que je voulais faire.

Ensuite, j'ai commencé à étudier comme sage-femme et j'ai vite compris, grâce aux stages, que c'était vraiment quelque chose que je voulais faire pour le reste de ma vie et que je continuerai de le faire avec plein d'enthousiasme.

Le contact étroit avec la nouvelle famille, s'occuper de ces petits bébés. C'était totalement mon truc et ça l'est toujours !

Le Chiro, dont j'ai fait partie pendant de nombreuses années, a également joué un rôle dans mon choix de devenir sage-femme. Après 17 ans, j'ai dit au revoir à Chiro et à tous les enfants là-bas et j'ai laissé tomber cela pour avoir plus de temps pour continuer à grandir professionnellement.

Je suis donc très heureux d'avoir eu l'opportunité de débuter dans cette belle équipe et de pouvoir grandir et apprendre ici chaque jour. Je pense qu'il est très important de pouvoir soutenir la nouvelle famille et offrir de l'aide si nécessaire.

Je suis ravi de vous suivre et de vous aider pendant cette période précieuse.

-

-